Définition de Uw, Ug, Warmedge

Forum AOZ Artisans Vitrerie Définition de Uw, Ug, Warmedge

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par   cathieduv, il y a 2 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49

    cathieduv
    Participant
    Bonjour,
    Je suis en train de faire un tour sur la toile pour chercher une fenêtre qui pourrait me convenir. Il y a des termes que je ne comprends pas : Uw, Ug, Warmedge. Ca veut dire quoi tout ça ? Merci d’avance pour votre aide.
    #51

    MrDesmet94
    Participant
    Salut,

    Uw et Ug, c’est ce qui détermine si ta fenêtre est plus ou moins isolante. Plus ces valeurs sont petites, plus ta fenêtre est isolante.

    J’espère que ça t’aide.

    #52

    cathieduv
    Participant
    Ok, merci déjà pour cet élément de réponse. Cependant, s’il y a deux termes différents, je suppose qu’il y a deux significations différentes. Quelqu’un connait-il la différence entre les deux ? (et aussi le sens de Warmedge comme demandé au début)
    #54

    aoz
    Admin bbPress
    Bonjour,

    Tout d’abord, soyez les bienvenus sur notre forum.

    Uw et Ug sont effectivement deux coefficients qui expriment la capacité d’isolation d’une fenêtre ou d’une vitre. Ces indicateurs sont appelés « coefficient de transmission thermique », leur unité est W/m2.K et, en effet, plus cette valeur est basse, meilleure sera la capacité isolante de la fenêtre ou de la vitre en question.
    Maintenant, il y a effectivement une différence entre les deux :
    – Ug représente la capacité isolante de la vitre seule (g comme « glass » : vitre en anglais), indépendamment de l’encadrement.
    – Uw représente la capacité isolante de la fenêtre entière (w comme « window » : fenêtre en anglais), c’est-à-dire vitre et cadre réunis ensemble.

    Le Warmedge, c’est ce qu’on appelle les intercalaires à bords chauds, c’est un type de double vitrage plus isolant qu’un double vitrage ordinaire.
    Petite explication :
    Dans un double vitrage, les deux plaques de verre sont reliées, au niveau des bords, par un intercalaire. Dans le cas d’un double vitrage ordinaire, cet intercalaire est en métal, il est donc conducteur, ce qui favorise les fuites de chaleur vers l’extérieur et réduit donc son pouvoir isolant.
    En revanche, un intercalaire Warmedge (à bords chauds) est composé de plastique, qui est un matériau isolant, ce qui réduit donc les déperditions de chaleur vers l’extérieur. Cela vous fait donc gagner en isolation.

    #55

    cathieduv
    Participant
    Ok, j’ai compris, merci pour vos explications. Un Warmedge serait pas mal pour moi parce que j’aime bien être au chaud en hiver, surtout quand il fait un froid de canard comme cette semaine.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.